21 Octobre 2023
Petite rétrospective de notre premier ArchiVoyage à Marsa Shagra en Egypte du 14 au 21 octobre 2023.
Après plusieurs mois d’organisation, nous nous sommes retrouvés, tous les 8 (Elodie, Bibi, Guillaume, Igor, Noah, Rémy, Youri, Damien) à l’aéroport CDG Terminal 3 pour un vol Paris-Marsa Alam de 5 heures (conditions Charter = qualité de base = avion + carburant + pilotes 😉)
Arrivée à Marsa Alam : VISA + récupération des bagages.
Navette Marsa Alam -> Marsa Shagra : 30 minutes (le code de la route n’est vraiment pas le même qu’en France).
Accueil du groupe au Red Sea Diving Safari : on attend Elodie et Bibi qui ont préféré faire le voyage en VIP, petit plateau repas, et découverte des lodges (troooooop bien !)
Petite nuit, petit déjeuner de roi, et briefing pour la première plongée.
Découverte du riff Nord avec notre Dive Guide (qui nous accompagnera sur plusieurs autres plongées).
Ça promet de belles plongées !
Et c’est parti pour une semaine de folie ….
3 ou 4 plongées par jour : avec son ou ses binômes, on s’inscrit sur le tableau (heure de départ, heure de fin, aller en bateau ou de la plage, retour en bateau ou à la plage), et c’est parti !
En option (pour pas grand-chose) excursions sur des sites éloignés (Elphinstone pour les requins Longimanus, Dolphins Houses, Long Canyon, ….) pour s’approcher d’espèces pélagiques et plus rares.
Nous avons passé une semaine de plaisir absolu où toutes les conditions étaient réunies pour un séjour de rêve : un groupe d’Archi Plongeurs au top, une ambiance conviviale de rêve, des sites exceptionnels, le personnel génial (attentif, aux petits soins, arrangeant, attentionné,… bref rien à redire).
Les repas : pour tous les goûts et envies : attention à la prise de poids !
Je remercie chacun et chacune d’entre vous pour avoir participé à ce premier voyage que j’ai personnellement adoré. Nous avons pu nous découvrir et plonger ensemble dans des conditions différentes.
Nous avons hâte de vous revoir sur Argelès-sur-Mer, mais aussi, sur les nouvelles destinations qui arriveront bientôt : un autre site de la mer rouge ? Madagascar ? Le Mexique avec ses requins et les Cénotes ?
Bientôt de nouvelles aventures…
Damien