Facebook

Exploration

Plongeur encadré ou autonome, partez à la découverte des merveilleux fonds de la côte catalane et de la réserve de Banyuls.

L'exploration avec Archipel Plongée

L'exploration avec Archipel Plongée - Argelès sur Mer

Que vous soyez fan d'épaves, fou de bio, amateur de "petit" ou de "gros" nous aurons toujours un site pour vous satisfaire.
Argelès-sur-mer, où les Pyrénées se jettent dans la Méditerranée, bénéficie d'une variété de fonds et d'une faune excessivement riches : mérous, poissons-lunes, corbs, murènes, congres, baudroies, poulpes, homards, langoustes, hippocampes... A vous de venir les admirer, ils vous attendent.

Plongeurs encadrés quelque soit votre organisme de formation ou pays d'origine, les plongeurs encadrés d'un moniteur seront maximum 4 par palanquée.
Les explorations ont lieu tous les matins en saison rendez-vous 8h et 8h30 hors saison.

En pleine saison, nous effectuons au moins trois rotations par semaine, le matin, dans la Réserve de Banyuls. Les sites y sont tellement riches et poissonneux qu'ils en font un must de la plongée dans les Pyrénées Orientales.

Plongée sur épave

L'exploration avec Archipel Plongée - Argelès sur Mer

Pour les plongées sur épaves une à deux fois par semaine, départ 7h30, avec un rendez-vous à 7h en saison. Ces plongées s'adressent à des plongeurs au minimum N2 confirmés ou équivalent. Hors saison celles-ci s'effectuent sur demande, rendez-vous 8h30.

Plongée de nuit

L'exploration avec Archipel Plongée - Argelès sur Mer

Venez plonger la nuit dans une ambiance différente, à l'heure ou la faune adopte un comportement différent. Une fois par semaine rendez-vous 20h30, départ 21h, ces plongées sont réservées aux autonomes, vous serez munis obligatoirement d'un phare ou une lampe (en vente à la boutique).

Conditions

Chez Archipel Plongée le certificat médical est obligatoire.
Vous devrez justifier de votre expérience par le biais de votre carnet de plongée et de votre carte de niveau.
Une plongée de réadaptation devra être effectuée si votre dernière plongée en milieu naturel a plus de six mois d'ancienneté.